RTA Berlingo année 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RTA Berlingo année 2000

Message  ghulit le Lun 19 Oct - 20:14

Bonjour à tous,

ghulit, 30 ans de la région bourgogne je dispose de deux véhicule une 406 1.9 L turbo et un berlingo 1.9L (fourgon) année 2000.... je m'intéresse en générale a tous je suis façadier (enduit extérieur) ... voilà pour les présentations Smile

mon problème :
avec mon berlingo je n'ai plus de phare (veille, croisement, route) plus de klaxon plus de feux de détresse ... j'ai achété cette voiture dans l'état et j'ai eu la belle surprise de me rendre compte qu'une gaine avec plein de fils (8 vert et 4 gris) qui passe du coté conducteur au coté passagé par l'avant de la voiture sous le radiateur etait coupé ... j'ai essayé de repérer les fils et les reconnecté avec un multimetre mais rien a faire ( pour etre franc cela me dépasse ) c'est pourquoi je recherche la revue technique pour me faciliter la tâche ..
en espérant que vous pourrez m'aidez ...
citroen berlingo 1.9L 70 ch Fourgon..
année de construction : 31/07/2000
type: MBWJZF

Cordialement

ghulit

Revenir en haut Aller en bas

Re: RTA Berlingo année 2000

Message  getstouss le Mer 21 Oct - 18:12

salut,

Merci pour ta présenattion , mais tu n'es pas dans la bonne rubrique.
merci de la refaire avec le modele mis à ta disposition.
pour ton soucis de cablage, tu dois avoir des numéro dessus??
sinon as tu verifié tes fusible et ne serait ce qu'une présence de +12v avec une lampe témoin lors d'une action??
relais qui claque etc etc

getstouss
Admin adjoint
Admin adjoint

http://www.f6kat.fr

re

Message  ghulit le Mer 21 Oct - 19:25

bonjour, effectivement je n'était pas sur le bon forum mais chose rectifiée et au bonne endroit Very Happy
donc en ce qui concerne mon problème tous les fusibles sont bon pour les relais je n'ai pas encore le matériel nécessaire en ma possession pour les contrôler mais ça ne serai tarder, pour les numéro sur les fil je vérifierai demain... en faite j'arrive à tous les repérer mais j'en ai un qui arrive avec le courant en continue et qui ne fonctionne pas avec le commodo (d’ailleurs je pense que c'est la clef de mon problème) et je pense qu'il ce connecte avec plusieurs fil mais je ne sais pas c'est pourquoi j'aurai aimé avoir la RTA ou un logiciel comme auto-data pour les schéma de câblage.. je dispose d’auto-data mais il n'est pas assez récent et il ne me renseigne pas les schéma de câblage Mad si quelqu'un aurai sois la RTA sois auto-data CDA-2 ou 3 ce serai impeccable..
je vous laisse je vais me reposer
dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une bonne soirée a tous

ghulit

grosse galère !!!

Message  ghulit le Jeu 22 Oct - 21:35

Bonsoir à tous , déja je remercie getstouss grace à qui tous mes fils sont repéré et souder à l'heure place grace au numéro lol! c'était pas aussi difficile que je le pensais mais il fallais le savoir , par compte je n'ai toujours pas de phare avant dans n'importe quel position du commodo ni de klaxon et je me suis aussi rendu compte que je n'ai pas non plus de lumiere intérieur (plafonnier, tableau de bord) ni warning en faite j'ai juste clignotant feu stop feu de recul ... quand j'allume le plafonnier j'ai l'anti démarrage qui ce met à hurler à l'interieur de l'habitacle alors que la voiture tourne et quand j'éteint le contact elle redémarre au car de tour .... tous mes fusible sont bon et apperement mes relais aussi ( à moins qu'il y en ai que je ne sache pas ailleurs ... quelqu'un pour m'aider ?
Cordialement

ghulit

Re: RTA Berlingo année 2000

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut