defaut permanent , signal recopie position vanne turbo valeur superieur a la consigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

defaut permanent , signal recopie position vanne turbo valeur superieur a la consigne

Message  matteo0601 le Sam 26 Sep - 7:00

bonjour

je possede une citroen c4 vts 2.0 hdi 136cv année 12/2004

j etais en monter (pas non plus le mont blanc , on va dire normal) et d un coup la voiture a fais :

puissance , pas de puissance , puissance , pas de puissance , puissance , pas de puissance ensuite mode dégradé avec voyant systeme anti pollution moteur défaillant allumé en permanence et depuis deux jours j ai se message d erreur sur lexia3 :

depuis le voyant moteur qui reste allumé en permanence le turbo qui ne donne plus rien du tout donc voiture 1.4d au lieu du bon 2.0 hdi

apres effacement du defaut la voiture retrouve toute sa puissance sur quelque kilometres voir metres et le voyant s allume de nouveau et mode dégradé direct

donc pour les connaisseurs la panne est bien identifié a votre avis ?

capteur recopie du turbo a changer ?

une question pour ceux qui ont changer se capteur :

comme on le sait il est tout derriere le moteur donc casi innacessible , faut il y acceder par devant et enlevé la baie de pare brise , batterie ...comme pour la vanne egr ou alors passé sous la voiture au niveau du catalyseur ?

j ai trouver la piece pas trop chere et je voudrais la changer moi meme donc merci a tout ceux qui ont deja l experience avec cette piece

merci a ceux qui me donneraient une reponse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

matteo0601
curieux
curieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: defaut permanent , signal recopie position vanne turbo valeur superieur a la consigne

Message  matteo0601 le Sam 26 Sep - 10:54

je reviens vers vous pour vous informez :

donc j ai demonter la baies et ensuite la batterie et tout simplement il faut passer du coter gauche de la vanne egr par contre avoir de grand bras mais je n ai pas pue le devissé car manque de materiel !

j ai quand meme testé plusieurs embouts crussiforme et j en n ai un pile poil , donc par manque de place je vais le soudé sur une petite clef plate de 6 pour pouvoir etre a l aise !

voila je vous tiens au courant pour ceux qui suivent mes messages .

j ai commander la piece et je devrais la recevoir dans la semaine , le changement s effectuera samedi prochain.

matteo0601
curieux
curieux

Re: defaut permanent , signal recopie position vanne turbo valeur superieur a la consigne

Message  juju24 le Sam 26 Sep - 11:04

salut
très intéressant ton problème,mais as tu cherché une éventuelle fuite d'air dans la suralimentation?
peut être un pète dans ton échangeur??
tiens nous au jus!!

juju24
Admin adjoint
Admin adjoint

Message  matteo0601 le Sam 26 Sep - 11:15

merci de ta reponse

donc j ai controler toute les durites qui partent en dessous de l alternateur jusqu a la wasegate , moteur a l arret et ensuite moteur demarré et aucune fuite d air (aucun bruit anormal , de pichhh ou autre)

controler la wasegate est sa durite en acier et caoutchouc ,elle n a pas de point dur et fonctionne correctement (je me suis mis a genoux dans le moteur mes bras sont trop court )

se qui me gene c est comme tu peux le voir sur la photo , la temperature du debimetre -50 °C peut etre normal !

j esperes vraiment que se soit se capteur qui deconne et que je ne suis pas passer a coter d une fuite meme si pendant 1h30 j ai regarder dans tout les angles !

merci a toi de t interesser !

matteo0601
curieux
curieux

Message  juju24 le Sam 26 Sep - 11:20

tiens nous au jus dés le changement du capteur!
si tes bras sont trop court,achète en dés plus long sur ebay Very Happy
bon courrage Exclamation

juju24
Admin adjoint
Admin adjoint

Message  matteo0601 le Sam 26 Sep - 11:22

mdr merci a toi

matteo0601
curieux
curieux

Message  jphp le Sam 3 Oct - 11:10

salut, pour moi il marche ton capteur de position turbo, contrôle plutôt le circuit pneumatique
@++

jphp
Admin adjoint
Admin adjoint

Message  matteo0601 le Sam 3 Oct - 20:50

me re voila et avec de bonne nouvelle ! capteur changer et trop mal au avant bras tout arracher en forcent le passage pour le changer !!!!

résultat un bon 2.0 turbo a fond sans aucun code defaut et la puissance est au rendez vous !!

par contre coucher sur le moteur avec les bras tendu la tete posé sur le pare brise sans aucune visibilité !

avec un outil fabriquer maison pour les vis cruciformes je ferai une photo de la clef fabriquer maison !

sale vis cruciforme , elles m ont fais la misere , je les ai remplacer par des btr et d ailleurs sa a été mieux mais dur dur de passer la clef surtout celle de gauche avec les tuyaux de clim et la poutre en acier qui n arrange rien pour enlever le capteur !

donc le probleme étais simple :

le capteur avais pris l eau ! quand je les enlevé et appuyer dessus , de l eau sortais du petit bout marron

si cela se reproduit , j isolerai correctement le haut du capteur car cette opération je ne la ferai pas dix fois !!!

le temps que cela m a pris et de 3h00 car j ai enlever essuies glace , baies de pare brise , boitier de frein , cache moteur et pour plus de visibilité batterie pour mettre une lampe !

une chose ou j ai buté et le tuyaux d air relier du turbo au débimetre , il y a un colié ou pas ? car c est cranté mais j ai pas osé tiré a fond dessus car peur de casse ?

voici quelque photo du capteur hs et vous me dirai pas besoin de faire voir mes avants bras car ceux qui l ont deja effectuer doivent me comprendre ou alors y a un autre passage !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

surement dimanche soir la photo de la clef car elle est encore dans la voiture et pas eut le courage de remonté tout !!!

matteo0601
curieux
curieux

Message  matteo0601 le Sam 3 Oct - 20:52

matteo0601
curieux
curieux

Message  juju24 le Jeu 8 Oct - 18:55

salut
cool que tu es pris le temps de faire un retour et que ton souci soit réparé!
merci pour les photos!

juju24
Admin adjoint
Admin adjoint

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut