Présentation de SAMXX91

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de SAMXX91

Message  SAMXX91 le Mer 9 Sep - 12:33

Bonjour à vous tous,

Je suis Samuel, 44 ans, d'Angerville (91), je suis technicien BTP dans le domaine de l'amiante.

Niveau mécanique, je répare et entretien mes véhicules (sauf sous garantie), par contre, je galère beaucoup avec les modèles "récents" à cause de l'électronique qui y a dedans maintenant, où il faut obligatoirement le logiciel dès qu'on met ses pattes dedans Evil or Very Mad Dernier exemple en date de la semaine dernière sur ma C4: purge du circuit de freinage suite à remplacement d'un étrier de frein grippé, j'ai été obligé d'aller dans un garage pour faire ouvrir par la valise les électro-vanne du circuit de freinage, sinon impossible de réaliser cette purge.

C'est ce qui m'a motivé pour acheter le logiciel MPPS avec son câble, mais vu que ce logiciel ne fonctionne pas avec Windows Vista, je ne peux pas l'utiliser !!!

Je possède donc une C4 HDI 110 Exclusive de juin 2005, acheté en mars 2013.
Je ne roule pratiquement pas avec car j'ai un véhicule de fonction, mais je la soigne ! et un Ebro Patrol pour le fun et la remorque.
Auparavant, j'ai eu ZX, AX, C3, C8, Audi A6, Toyota Land-Cruiser, Avensis, Corrola, X-Trail, 405x4.....

Mon travail et mes enfants me prennent beaucoup de temps pour un loisir, a part le plaisir de mettre les mains dans la graisse quant-il le faut....

Donc, refusant de perdre inutilement de l'argent pour entretenir ma C4 ( je suis tranquille sur ce point avec le Patrol Cool ), étant d'un niveau assez nul en informatique, j’espère trouver ici de l'aide pour me débrouiller de ces nouvelles technologies, qui certes ont et vont sauver des vies sur la route (ABS, ESP, etc...), mais oblige a passer par un garage.

Merci par avance de votre accueil et de votre aide !

SAMXX91

Messages : 15
Points : 468
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  jphp le Mer 9 Sep - 12:36

bonjour , un joli avatar slvp
merci
@++
MPPS fonctionne sur VISTA

jphp
Admin adjoint
Admin adjoint

Messages : 5293
Points : 7381
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  SAMXX91 le Mer 9 Sep - 12:38

Bonjour JPHP !


SAMXX91

Messages : 15
Points : 468
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  jphp le Mer 9 Sep - 12:39

salut, MPPS fonctionne sur VISTA, ce n'est pas un outils de diag,
@++

jphp
Admin adjoint
Admin adjoint

Messages : 5293
Points : 7381
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  SAMXX91 le Mer 9 Sep - 12:41

le logiciel d’installation me dit que ma configuration matériel requise n'est pas "a la hauteur" (dessolé mais je ne sais plus comment cela était marqué )

SAMXX91

Messages : 15
Points : 468
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  SAMXX91 le Mer 9 Sep - 12:42

mon PC est de 2009

SAMXX91

Messages : 15
Points : 468
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  jphp le Mer 9 Sep - 12:49

MPPS V13 est un flasheur , il ne te sera d'aucunes utilités pour diag et codages, choisit plutôt vu ton parc, un autocom Delphi
@+

jphp
Admin adjoint
Admin adjoint

Messages : 5293
Points : 7381
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  SAMXX91 le Mer 9 Sep - 13:04

Pour tout dire, la C4 ne passe pas au CT pour problème de pollution;
Suite à mon passage dans un garage qui a vu à la valise un problème de débitmètre, le garage a remplacer celui-ci, mais la fumée persiste, en moins pire;
Maintenant, j'hésite entre un problème de vanne EGR, ou un injecteur HS....c'est pour ça que j'ai pris MPPS. (logiciel + prise 15€) pour ne plus être obliger de passer par un garage car je soupçonne fortement de la vente de réparation qui ne pourraient pas être obligatoire dans mon cas (enfin celui de ma C4).

SAMXX91

Messages : 15
Points : 468
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  SAMXX91 le Mer 9 Sep - 13:07

et d’après le vendeur, on peut détecter ce genre de problème avec MPPS

SAMXX91

Messages : 15
Points : 468
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  jphp le Mer 9 Sep - 13:28

je vois bien, c un MPPS V1302, cable couleur argent, c un flasheur pas un outils de diag, il pourrai copier ta carto, et la remettre, ca oui
pour ton prob de fumée, le plus simple pour toi, si la voiture fonctionne correctement sans défauts antipollution avérés,
mettre une double dose de nettoyant injection ds le reservoir presque vide, et la secouer sur autoroute, la fumée va disparaitre au bout d'un moment
j'ai bien l'option traitement injection curatif, mais ce n'est faisable qu'avec une machine
pour moi petits trajets, ton collecteur d'admission est completement colmaté, ton moteur étouffe, manque d'air, soit tu démonte le collecteur et nettoyage karcher, soit un traitement injection circuit d'air avec la machine sans démontage , vidange et filtre obligé aprés
@++

jphp
Admin adjoint
Admin adjoint

Messages : 5293
Points : 7381
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  jphp le Mer 9 Sep - 13:38

j'avais poster un tuto sur TE concernant le traitement injection pour le circuit d'air !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je met le lien pour ceux que ca interresse , ca devrait passer ici
@++

jphp
Admin adjoint
Admin adjoint

Messages : 5293
Points : 7381
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  SAMXX91 le Mer 9 Sep - 13:42

Pourtant j'ai déjà vidé quelques litres de Bardal, aussi bien en nettoyant injecteur que nettoyant EGR (+ bombe a vaporiser après débitmètre), et j’hésite pas a la pousser dans les hauts une fois chaude sur la RN20....
c'est pour ça que vu le prix de remplacement EGR (530€ ) ou d'un injecteur, j'aimerai bien éviter de payer pour une pièce non défectueuse, d'où mon intérêt pour un outil de diag

SAMXX91

Messages : 15
Points : 468
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  jphp le Mer 9 Sep - 13:43

tu es d'où, ? la RN 20 passe chez moi

jphp
Admin adjoint
Admin adjoint

Messages : 5293
Points : 7381
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  jphp le Mer 9 Sep - 13:49

c pas la mm RN20, as tu un message anti pollution défaillant ?, as tu des gros trou lors de changement de vitesses, surtout a froid ?

jphp
Admin adjoint
Admin adjoint

Messages : 5293
Points : 7381
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  SAMXX91 le Mer 9 Sep - 13:51

et vu l'age et la cote du véhicule, son utilisation, même si elle est encore propre et que j'y tient (elle vient de mon père), je vais pas dépenser des mils et des cents dedans.

SAMXX91

Messages : 15
Points : 468
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  SAMXX91 le Mer 9 Sep - 13:53

jphp a écrit:tu es d'où, ? la RN 20 passe chez moi

Angerville 91

SAMXX91

Messages : 15
Points : 468
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  jphp le Mer 9 Sep - 13:59

ok tu ne réponds pas a mes questions, et mm si tu avait un outils de diag tu ne t'en sortirait pas ! le diag electronique c très compliqué c une science inexact qui demande a etre interprétée apprivoisée , le prob débit d'air debitmetre confirme que ton collecteur double admission est certainement colmaté !
le débit d'air est insuffisant trop de carburant ca fume noir ca pollue,
a moins de déposer le double collecteur pour le nettoyer au karcher !?
essaye de tripler les doses de bardhall reservoir presque vide, 10 l et secoue sur autoroute, pousse le turbo , en plusieurs fois , fait une vidange + filtre a huile, la fumée devrait disparaitre , la puissance revenir
@


Dernière édition par jphp le Mer 9 Sep - 14:01, édité 1 fois

jphp
Admin adjoint
Admin adjoint

Messages : 5293
Points : 7381
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  SAMXX91 le Mer 9 Sep - 14:00

jphp a écrit:c pas la mm RN20, as tu un message anti pollution défaillant ?, as tu des gros trou lors de changement de vitesses, surtout a froid ?

j'ai eu message anti pollution défaillant = remplacement d'un joint d'injecteur = OK

elle fume bien noir aux grosses accélérations, a chaud comme a froid, des fois aussi au ralenti.... une fois qu'elle a bien craché, cela disparaît, pour revenir....
avant le replacement du débitmètre, par moment, elle broutait entre 1500 / 2500 tr/m, surtout dans les montées, maintenant elle le fait plus

SAMXX91

Messages : 15
Points : 468
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  jphp le Mer 9 Sep - 14:02

jphp a écrit:essaye de tripler les doses de bardhall reservoir presque vide, 10 l et secoue sur autoroute, pousse le turbo , en plusieurs fois , fait une vidange + filtre a huile, la fumée devrait disparaitre , la puissance revenir
c presque bon, il faut rouler +
@

jphp
Admin adjoint
Admin adjoint

Messages : 5293
Points : 7381
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  SAMXX91 le Mer 9 Sep - 14:03

nous réponses se croisent, je suis assez lent au clavier

SAMXX91

Messages : 15
Points : 468
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  jphp le Mer 9 Sep - 14:07

triple les doses de bardhall secoue la , puis moteur chaud, a l'arret pousse le régime a 4000 trs /minutes pendant 4 a 5 mn, elle va cracher, le catalytique va se décolmaté, tu va voir se qui sort
evite de la faire trop chauffer quand mm
@

jphp
Admin adjoint
Admin adjoint

Messages : 5293
Points : 7381
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  SAMXX91 le Mer 9 Sep - 14:08

c’était plus simple avec les anciennes !

SAMXX91

Messages : 15
Points : 468
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  SAMXX91 le Mer 9 Sep - 14:09

et heureusement qu'elle n'a pas de FAP celle là

SAMXX91

Messages : 15
Points : 468
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  jphp le Mer 9 Sep - 14:13

vidange + filtre a huile obligé car l'huile doit etre polluer, c les conséquences d'un moteur qui respire mal
n'hesite pas , 3.8 l d'huile 5W40 + un filtre , c ds les 40 € c parti pour 20000 kilometres en sécurité pour le moteur et tout le reste
@+

jphp
Admin adjoint
Admin adjoint

Messages : 5293
Points : 7381
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  SAMXX91 le Mer 9 Sep - 14:18

je fait très attention a l'entretient de mes véhicules.... mais je suis larguer avec toutes technologies !
merci JPHP !

SAMXX91

Messages : 15
Points : 468
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SAMXX91

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum