Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

Egr 1.6 hdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Egr 1.6 hdi

Message  lolo_n_lolo le Dim 28 Juin - 16:38

Bonjour à tous,

J'avais un message régulièrement pour les bougies HS. Je les ai faite (non sans mal, car deux de collées), je me suis dit que j'allais en profiter pour nettoyer l'egr car j'avais des trous et broutements de plus en plus souvent.
La dernière fois que je l'avais faite c'était il ya 2 ans soit (80 000km) et ça avait fonctionné.

Cette fois ci es conduits sont impeccables donc cette fois ci j'ai démonté le moteur éléctrique pour tout nettoyer.

Malheureusement j'ai tourné le moteur par sa sortie pour vérifier qu'il tourne librement et j'ai du péter le codeur car j'ai entendu un clic (on voit un ressort en spirale derrière) . j'imagine que c'est ce qui donne le signal de recopie sous lexia.

Désormais la partie mécanique n'a plus de point dur mais sous lexia quand je fais des tests actionneurs juste avec le moteur ça bouge de temps en temps (une fois sur 10), idem lorsque je refais un aprentissage.

Dans les mesures parametre lorsque je fais bouger le codeur à la main, le signal de recopie varie mais très cahotique et ce n'est pas cohérent.

Bref j'imagine que je l'ai cassé, du coup je suis en mode dégradé impossible de passer les 3 000tr/min

Sur oscaro une vanne se trouve entre 200€ et 350€, sachant que je viens de passer le CT et que je roule 80 000km en 2 ans, je ne le repasserai pas. Est ce qu'il n'est pas plus intéressant d'acheter un galeto et de la condamner ?

PS j'ai fait l'entretien du fap, nettoyé + cérine remplie.

Merci pour les conseils.

Laurent

lolo_n_lolo
contribue
contribue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Egr 1.6 hdi

Message  jphp le Mar 30 Juin - 20:45

salut, l'egr off là dessus ne peut marcher que si la vanne est fonctionnel !, ensuite j'ai déjà ouvert plusieurs fois ce genre de vannes, et suffit de remettre le ressort a sa bonne place
@+

jphp
Admin adjoint
Admin adjoint

Message  lolo_n_lolo le Sam 1 Aoû - 16:42

Salut jphp et merci,

désolé pour le retard j'étais en vacances ...

Je n'ai pas réussi à la refaire fonctionner correctement malgrès un tripotage du ressort dans tous les sens.
J'ai finalement changé la vanne. J'ai désormais le voyant qui s'allume pour autre chose mais je n'arrive plus à connecter la valise ...

lolo_n_lolo
contribue
contribue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut