Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  Jojo84000 le Mer 3 Juin - 10:52

Bonjour,

Je me fais appeler Jojo ou Jojo84000, 29 ans résidant sur Avignon (PACA). A la base dans le commerce automobile d'occasion, j'ai bifurqué vers le diag auto depuis plus de 2 ans et depuis près de 6 mois je m'intéresse à la reprogrammation.
Equipé du Delphi et VAG pour le diag et du Kess V2 pour la prog, je m'initie doucement mais surement à la reprogrammation de cartographie. Commençant à comprendre les différentes façons de reprogrammer une cartographie en fonction des spécificités de chaque modèle, je souhaite partager dans un premier temps mes premiers pas dans le diagnostic auto avec les expériences de ces dernières années et surtout avancer un peu plus dans l'apprentissage et la maîtrise de la programmation.
Logiciels utilisés dans la programmation sont Ecusafe et Winols.
Mécaniquement mon niveau est intermédiaire entre le pro et le débutant, à savoir que tous les entretiens courants sont maîtriser en plus des changements des trains avant (cardans, direction, crémaillère, amortisseurs, plaquettes, disques), remplacement moteur renault et changement de boite de vitesse. la distribution est le seul élément qui me fais peur. Côté électronique, je sais diagnostiquer un grand nombre de panne notamment côté anti-démarrage, problème de neiman, test de démarreur, relais, réinitialisation manuelle du calculateur, ...
En ma possession deux Renault CLio 1.5 dci 2002, je m'intéresse beaucoup aux options et améliorations possibles et éventuelle de mes véhicules.

Depuis toujours, la voiture est pour moi une passion et aujourd'hui maîtrisant le fonctionnement aussi bien mécanique qu'électronique est source d'accomplissement et surtout un objectif.

Je suis ici pour pour partager une passion de l'automobile et espère pouvoir apporter autant que l'on puisse m'apporter dans ce forum

Jojo84000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  getstouss le Mer 3 Juin - 17:24

cheers cheers
++

getstouss
Admin adjoint
Admin adjoint

http://www.f6kat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut