Bonjour à toutes et à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !

Message  spirou38 le Mar 10 Mar - 17:46

Bonjour à toutes et à tous ! Dans Ch'Nord, dont je suis originaire, on dit aussi "bonjour tertous" Very Happy

Mon pseudo est Spirou38 et mon prénom est Pascal.
Et comme mon pseudo l'indique, je suis maintenant dans le 38 ( Isère ).
Cela fait 19 ans que je vis à Beaucroissant près de Grenoble.
Après mes études d'électronique et d'informatique, j'ai fait le plus gros de ma carrière dans l'informatique des grands systèmes Bull et IBM.
Pendant une dizaine d'années, en tant qu'ingénieur système, j'ai été un "tritureur de bits", il fallait bien faire fonctionner les softwares toujours truffés de bugs de nos monstrueuses machines.
Pour ce qui est de mon niveau en mécanique auto, il est proche de zéro, mais je sais quand même comment fonctionne un moteur essence ou diesel.
Quant au diagnostic de panne, mieux vaut ne pas en parler ...
Comme outil de diag, j'ai un VAGCOM 11.11.0 avec lequel je me suis amusé à modifier quelques paramètres de la VW Polo 6r TSi 1.2 DSG7 de madame.
Je viens de commander un ELM327 bluetooth et un câble ENET pour modidier quelques paramètres dans ma BMW X3 F25 3.0d.
J'ai à présent presque 65 ans, et je suis en retraite, ce qui me permet de me consacrer à mes passions que sont la musique ( je suis le cancre de la famille puisque je ne joue d'aucun instrument ), l'électronique ( je dépanne des tas d'appareils pour mes amis ) et l'automobile ( F1 essentiellement, pour mes 60 ans, mon fils nous a offert un séjour Gold pour 2 personnes au grand prix de SPA Francorchamps ).
Alors pourquoi me suis-je inscrit sur ce forum ? eh bien pour obtenir des conseils sur l'entretien et les modifications de mes voitures, et malheureusement, je ne pense pas être d'une grande utilité pour la communauté de ce forum. mais si je puis être utile par ailleurs ...

Au plaisir de vous lire et à bientôt,

Pascal

spirou38

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut