peut- etre un soucis de capteur de pression rail ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

peut- etre un soucis de capteur de pression rail ?

Message  xelos le Mar 27 Jan - 9:10

Bonjour à tous,

Depuis près d'un an, j'efface régulièrement les codes pannes( lexia3+d-i-a-g-b-o-x) de ma C4 1.6HDI 110 exclusive de 2006 (168000 km) environ tous les 5000 km, pour éliminer le problème d'anti pollution (surement lié à mon BSM), solution pas satisfaisante mais quand on est pas riche et bien on est pas riche...

Mais cette fois ci, les soucis semblent provenir du FAP. après effacement, ces 2 défauts reviennent systématiquement si je fais un trajet supérieur à 100 km (avec coupure moteur et effacement pour pouvoir repartir en serrant les "dents", le pc est toujours dans le coffre).

injection/allumage (EDC16C3)

P1445 = seuil maxi additif FAP

P1351 = préchauffage, relais et bougies jamais alimentés


Dois-je nettoyer mon FAP ? l'EGR ?...

merci pour toute réponse



ci dessous Petite liste presque exhaustive des défauts avant effacement:

P0238
Signal pression turbo
Propriétés
Origine Local
Status Intermittent .
Caractérisation du défaut Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
Liste des variables associées
Régime moteur 1895 Tr/min
Tension pression turbo 2824 mV
Pression turbo 2471 mBar
Pression atmosphérique 0988 mBar
Débit injecté 047 mg/coup

P1351
1 Circuit relais préchauffage
Propriétés
Origine Local
Status Défaut permanent
Caractérisation du défaut Relais alimenté et bougies jamais alimentées
Liste des variables associées
Régime moteur 0803 Tr/min
Température d'eau moteur 006 °C
Tension batterie 12.25 V
Commande relais préchauffage Valeur indéfinie
État relais préchauffage Actif

P1445 Système d'additivation
Propriétés
Origine Distant
Status Défaut permanent
Caractérisation du défaut Seuil maxi d'additif dans le Filtre à particules
Liste des variables associées
Régime moteur 0771 Tr/min
Tension batterie 14.06 V
Etat additivation Valeur indéfinie
Température d'eau moteur 077 °C
Etat du moteur Moteur en fonctionnement

P0087
Régulation de haute pression carburant
Imprimer _20150104171610 - véhicule _VF7LC9HZC74xxxxx
1 of 2 04/01/2015 17:16
Propriétés
Origine Local
Status Intermittent .
Caractérisation du défaut Pression inférieure à la consigne
Liste des variables associées
Régime moteur 1799 Tr/min
Pression gazole 0220 bar
Pression limitée gazole 0447 bar
Débit pompe 01231.37 mm3/seconde
Tension régulateur débit gazole 1412 mV

P1113
Régulation de haute pression carburant
Propriétés
Origine Local
Status Intermittent .
Caractérisation du défaut Pression rail inférieure à la pression minimale
Liste des variables associées
Régime moteur 1735 Tr/min
Pression gazole 0102 bar
Pression limitée gazole 0251 bar
Débit pompe 0 mm3/seconde
Tension régulateur débit gazole 0922 mV

P0193
Signal pression gazole
Propriétés
Origine Local
Status Défaut permanent
Caractérisation du défaut Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
Liste des variables associées
Régime moteur 1638 Tr/min
Tension capteur pression carburant 4980 mV
Pression gazole 0439 bar
Débit injecté 000 mg/coup

et je passe les codes pannes du journal en 1500 km !!!

xelos

Messages : 6
Points : 887
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum