Présentation Scoubidouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Scoubidouille

Message  Scoubidouille le Ven 16 Jan - 14:12

Bonjour à tous,

Bien, mon surnom est Scoubidouille, je suis dans le 44 et viens d'entamer ma retraite, ce qui devrait me laisser plus de temps pour bricoler, mais bizarrement, ce n'est pas le cas, et oui, un agenda de retraité, c'est plus prenant que ca n'en a l'air! Cool

Bien que diplômé, il y a longtemps, en mécanique, c'est plutôt vers l'électronique, puis l'informatique que c'est orientée ma passion, puis mon métier après quelques années de bureau d'études en mécanique.

Par contre, j'ai toujours réalisé, sauf urgence, mon entretien et mes réparations depuis le temps de mes études sur ma première 3CV (Ha, Titine!) jusqu'à mon véhicule actuel une 407 ainsi que sur quelques véhicules de proches autour de moi. Ma plus grosse réparation date un peu puisque cela a été de refaire seul un embrayage sur une Simca 1100 au début des années 80 mais encore récemment, je suis intervenu sur une pompe de circuit de clim sur une MéganeII.

J'ai maintenant un bon labo électronique et un outillage mécanique assez complet. La connaissance de l'électricité et de l'électronique est un plus en entretien/réparation de véhicules de nos jours. Ces trois types de compétence m'ont fait devenir, par passion et par plaisir, un dépanneur pour beaucoup de personnes autour de moi, famille, amis, parfois amis d'amis, tout cela gracieusement et pour le plaisir de comprendre et trouver la "panne" que ce soit sur un gros mazout ou sur une petite pompe de nettoyeur de dents à jets d'eau sous pression!

Mécaniquement parlant, mes connaissances se sont plutôt exercées sur des véhicule français (Citroen/Peugeot/Renault) mais la mécanique, c'est international et il ne faut pas à chaque fois une RTA pour dépanner

Je suis arrivé sur ce forum au hasard d'une recherche et après lecture de quelques sujets, le ton et l'ambiance m'a semblé plaisant et comme j'aime bien les passionnés de tous poils, je pense que je devrai m'y plaire...
Mon but est bien sur d'y trouver des idées mais aussi pouvoir apporter ma maigre expérience sur des problèmes que j'ai déjà rencontrés ou tout simplement quelquefois avoir l'idée iconoclaste qui permet d'avancer un peu la recherche sur un sujet.
Enfin, dans la mesure où c'est en local, je peux le cas échéant, devenir une troisième main si nécessaire Idea

A vous lire,
Bye
Scoubidouille

Scoubidouille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Scoubidouille

Message  MULTIDIA@G le Ven 16 Jan - 16:09

bjr
tres bonne presentation
bienvenu!

MULTIDIA@G
Admin adjoint