Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma présentation

Message  Markling le Mar 3 Juin - 21:37

Bonjour,  

Je m' appelle Markling, pas en vrai bien sûr, mais je trouve ça joli et derrière ce pseudo y a toute une histoire.

J' ai 52 ans et je suis formateur aux métiers du transport.

La mécanique : Je suis tombé dedans depuis que je suis tout petit en ayant commencé  par les mobylettes, eh oui en ce temps là y avait pas de scooter, puis en retapant de vieille voiture pour avoir les moyens de rouler avec.

Les revues techniques de voiture , j' ai toujours aimé ça non seulement pour faire mais aussi et surtout pour comprendre.

Aujourd’hui ,la mécanique pure et dure , ne suffit plus .Il faut un minimum de connaissances en informatique embarquée et en diagnostique pour pouvoir identifier les pannes moteurs et pouvoir les réparer.
Surtout depuis la mise en place des nouvelles normes anti pollution euro 5 et aujourd'hui euro 6 qui imposent des seuils toujours plus bas, donc une gestion plus pointue.

Seul dans son coin, les revues techniques ou les livres ne peuvent pas remplacer l' outil fantastique qu' est internet et les sites de partage tel que le vôtre.

Alors faisons comme la mécanique : évoluons et partageons.C' est l' avenir (ou la mort) du petit mécano ou de l' autoréparation (ou réparation de son auto   ;-)  )

Voila . Pas de grandes phrases ou de grandes connaissances juste un état d' esprit.

Cordialement à tous,

Markling

Markling

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation

Message  fonfonse le Mar 3 Juin - 21:56

Hello,

Bienvenu a toi Smile.

Hésite pas a t'informer et/ou a partager sur le forum Smile.

fonfonse
Admin adjoint
Admin adjoint

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut