présentation de Hag Jean-Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation de Hag Jean-Marie

Message  Haguette le Mer 29 Jan - 8:28

Bonjour,
Je suis un nouvel adhérent sur votre site.
Mon prénom est Jean-Marie, j'ai 49 ans et suis de la région Champagne Ardenne. Je suis enseignant en électronique
(bac pro SEN : Systèmes Electroniques Numérique).
J'ai un petit niveau en mécanique que je peux décrire par ce que j'ai déjà fait en changement ou en réparation:
- plaquettes de freins ou patins pour freins à tambours
- triangles en Fiesta
- embrayage sur 205 (avec une aide)
- pots d'échappements
- disques de freins
- alternateur et régulateur
- bougies, bougies de préchauffage, injecteurs
- moteur d'essuie-glace
- roulements de roues
- changement vitre latérale
- démontage, nettoyage FAP sur Focus, 407 et 206
- échange standard turbo sur 407 1.6 HDI 110 CV (avec l'aide des forums internet)
- etc
Pour les diagnostics, je me fais aider quand c'est trop compliqué ou je cherche sur internet.
Je possède un outillage classique en clés à douilles, plates, à œil ou à pipe. J'ai aussi un multimètre et une interface de diagnostic
ELM327 avec son logiciel associé.

Actuellement, j'ai une Peugeot 407 sw 1.6 HDI 110 cv, une SEAT Ibiza, un master Renault, un Trafic Renault.

J'adore la musique et je suis bénévole, responsable de l'électricité, sur le festival du Cabaret Vert ( Rock & Territoires) qui fait 60 000 spectateurs sur 4 jours.

Je mets assez souvent les mains dans ces véhicules. J'aime apprendre et comprendre comment ça marche. Je fais régulièrement des photos
pendant la phase de démontage pour me rassurer. J'ai souvent parcouru les forums pour me dépanner et je me dis que si j'y participe activement c'est mieux. Je suis aussi inscrit au garage solidaire de Charleville-Mézières.

Merci de bien vouloir accepter mon inscription.

Haguette

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut