je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je me présente

Message  fp7253 le Mar 24 Déc - 13:25

Bonjour à tous
je me suis inscrit sous le pseudo fp7253
je suis tout frais retraité et donc avec enfin un peu de temps.
J'ai 60 ans
j'ai enseigné l'informatique industrielle et la mécanique.
Je suis très curieux de l'évolution des systèmes mécaniques sous l'effet de l'intégration de l'informatique industrielle : l'automobile en est un merveilleux exemple
J'ai commencé par faire de la mécanique agricole et de la mécanique automobile puis j'ai repris des études pour devenir professeur (ce qui n'était pas forcément le but au départ).
J'aime faire des diagnostiques (mécanique, électricité, électronique) car cette activité fait un bon mélange entre applications théoriques et pratiques.
En hobby, je fais de la programmation des micro-contrôleurs, du montage électronique et du bâtiment. J'aime le ski mais mon physique me limite maintenant ; je pratique la photographie.
Je me suis attaqué récemment à l'application des alarmes pour l'aide au maintient à domicile des personnes âgées ( mes vieux parents).
J'ai un espace 4 2.2dci et un trafic 2 moteur M9R. Par le passé, j'ai eu des ennuis avec l'injection d'un espace 3 2.2 dci ; ce qui m'a ramené vers l'automobile au de la réaction du SAV Renault (pas mal de flottement). J'ai tout de même amené cet espace 3 à 280 000km avec un peu d'attention dans la conduite.
Je possède une interface ELM327 et une CLIP, oscilloscope, multimètre, alim stabilisée, ....

Je me suis inscrit sur ce forum pour échanger avec des passionnés de l'automobile, même si je n'ai pas d'activité de garage. Je suis impressionné par tout ce que vous arrivez à faire sur ces calculateurs pour lesquels les fabricants sont avares d'informations.

A bientôt

fp7253

Revenir en haut Aller en bas

Re: je me présente

Message  getstouss le Mar 24 Déc - 21:41

bienvenu parmi nous

getstouss
Admin adjoint
Admin adjoint

http://www.f6kat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut