Présentation de becdams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de becdams

Message  becdams le Sam 9 Nov - 15:37

Bonjour à tous,

Je suis Becdams.

J'ai 35 ans.

Je suis de la région Centre.

J'ai un niveau amateur en mécanique c'est à dire que je fait tous mes entretiens de mes véhicules moi-même (vidanges, distribution, réparation, ect..) en ce qui concerne le diagnostic je commence juste à m'y intéresser, j'ai donc un niveau débutant.

Je n'ai pas encore d'outil de diag en ma possession mais je contre acquérir une interface mpps, un cable vag-com et un cable lexia.

J'ai trois véhicules : octavia 1.9tdi combi de 2005, 206 1.4 hdi de 2003 et vito 110 cdi de 2001.

Comme je le disais précédemment je fais mes entretiens moi-même car je n'ai aucune confiance en nos cher garagistes, j'ai de nombreuses fois constaté que les interventions étaient bâclées (manque des vis sur les caches au remontage, aucun nettoyage après les vidange, courroies mal serrée, durites de freins mal serrées, plaquettes montées à l'envers et j'en passe) pour ce qui des diagnostics en cas de panne c'est pire, dès qu'une panne sort de l'ordinaire ils n'hésitent pas à tout changer (j'ai eu le cas sur mon vito qui ne dépassait plus 3000 tours après avoir fait 3 garagistes qui ne trouvaient pas la panne un coup c'était le calculateur, un coup les injecteurs un coup le turbo) j'ai trouvé une durite de dépression bouchée. Bref pour toutes ces raisons j'aimerai en apprendre plus sur le diagnostic de mes véhicules et peut être de mes futurs véhicules ce qui évitera d'enrichir tous ces incompétents.

Merci de votre accueil, et de vos conseils lorsque je posterai des questions qui j'espère ne seront pas trop stupide. Pour ma pars j'apprend vite et je pourrai peut-être aider des personnes après avoir effectué quelques diags.

becdams

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de becdams

Message  getstouss le Sam 9 Nov - 15:54

your welcome

getstouss
Admin adjoint
Admin adjoint

http://www.f6kat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut