Présentation de Tekila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Tekila

Message  tekila le Jeu 7 Nov - 13:12

Salut à tous,
Mon pseudo internet est tekila, sinon je m'appelle Thib'z.
J'ai 25ans et j'habite dans le Nord Est, prêt de Nancy, en Meurthe et Moselle.

Je suis docteur en physique spécialité microfluidique. Je travail principalement sur l’interaction entre des gouttes de quelques microlitres et des ondes élastiques de surface. Le but est la réalisation d'un laboratoire sur puce capable de détecter des gènes cancéreux rapidement. J'enseigne à la Fac de Science de Nancy et à l'IUT Nancy-Brabois.

Concernant la mécanique, je ne suis pas de métier mais j'ai été correctement formé par mon père à entretenir nos différents véhicules depuis mon plus jeune âge (104, 205, Metro, 505, Punto, Berlingo/Partner, 406 et plus récemment C4 picasso)

Concernant le diagnostique, je suis totalement novice.
Je viens d'acquérir un OBD2 Bluetooth de chez UniqStore suite à une connaissance l'ayant acheté et qui m'a bluffé.

Actuellement, j'entretiens mes trois véhicules qui sont une Peugeot 307sw 2.0HDI phase 1, une C3 phase 1 (à ma femme) et un Mercedes Sprinter de 2004 2.2CDI pour aller faire la fête et partir en vacances.

Suite à l'évolution des voitures et l'intégration d'électronique de plus en plus complexe, je m’intéresse à ce forum pour apprendre et échanger les expériences des différents systèmes de diagnostic. Ceci dans l'objectif de comprendre certaines pannes parfois difficile à déterminer (et parfois à réparer) et par la suite à partager comment résoudre ces pannes.

Concernant les loisirs, en ce moment c'est calme à cause du boulot. Sinon, pour être rapide, disons que je passe mon temps à l'électronique (amplificateur, filtres passe bande...), la conception et la fabrication d'enceinte, j'aime travailler le bois!!!! et la mécanique bien sur!

Voici voilà.
S'il manque quelques choses ou si vous avez des questions, n’hésitez pas.

A +
Tek

tekila

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Tekila

Message  MULTIDIA@G le Jeu 7 Nov - 14:49

salut
juste rajouter un petit avatar
et tout sera ok
bienvenue

MULTIDIA@G
Admin adjoint
Admin adjoint

http://bestdiagsolution.forumgratuit.org

Message  getstouss le Jeu 7 Nov - 16:01

soit le bienvenu chez nous Razz , je suis de nancy.
@+

getstouss
Admin adjoint
Admin adjoint

http://www.f6kat.fr

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut