Calculateur injection abs plus de dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calculateur injection abs plus de dialogue

Message  lolo_n_lolo le Lun 21 Oct - 7:13

Bonjour à tous,

semaine dernière voyant esp asr défaillant, je passe la valise pas de message.
Depuis le phénomène a augmenté, hier deux ou trois fois sur un parcours, et ce matin une autre fois. Puis je fais le plein, et en rentrant dans la voiture les portes ce vérouille (j'ai peut être appuyé sur la télécommande ???) et l'horloge de l'affichage clignote et affiche 00h00 (les stations radio sont tjrs en mémoire). arrivé à destination un gros accoup une alerte système gestion moteur défaillant, les feux s'éteignent ... mais la voiture roule toujours (il me restait 500m à faire). Arrivé je passe la valise :

P2408 => capteur du plein de gazoil défaillant

P0563/ 562 sous et sur tension de l'abs

Et surtout plus de dialogue avec le calculateur injection ABS et suspension ...

Les calculos peuvent ils être grillés ?
Des avis ?

Je pense à un pb de batterie et/ou alternateur (sachant que celui ci a déjà été changé il a environ 50 000km par citron avant par l'ancien proprio).


merci

lolo_n_lolo
contribue
contribue

Messages : 91
Points : 1425
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calculateur injection abs plus de dialogue

Message  getstouss le Lun 21 Oct - 14:56



La tension batterie :
Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée). Si dans ces conditions, on mesure une tension inférieure à 12V (comme par exemple 10,5V), L'un des 6 éléments internes de la batterie est en court-circuit. La batterie doit être remplacée.

Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980). le mieux est de tester avec aucun consommateur.

La tension minimale pendant le démarrage : > 10 V. Si on mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est "fatiguée" et des difficultés, voire une impossibilité de démarrage est à prévoir...

Pour mesurer la tension batterie, on utilise un multimètre, que l'on règle en mode voltmètre de tension continue (mode VDC en général), puis on raccorde :
Le fil rouge sur la borne V / Ohm du multimètre
Le fil noir sur la borne COM du multimètre
La pointe de touche rouge du fil rouge sur la borne positive de la batterie (on peut utiliser une pince crocodile pour maintenir la pointe de touche en place)
La pointe de touche noire du fil noir sur la borne négative de la batterie (avec une pince crocodile, si besoin)

La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :
> 12,80V --> 100% de charge
> 12,55V --> 75% de charge
> 12,32V --> 50% de charge
> 12,18V --> 25% de charge
< 12V --> décharge complète

voilà à toi de jouer Very Happy 

getstouss
Admin adjoint
Admin adjoint

Messages : 1941
Points : 4153
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 38
Localisation : Metz

http://www.f6kat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calculateur injection abs plus de dialogue

Message  getstouss le Lun 21 Oct - 14:59

C'est pour quel véhicule?
Il doit certainement y avoir un régulateur de tension....

getstouss
Admin adjoint
Admin adjoint

Messages : 1941
Points : 4153
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 38
Localisation : Metz

http://www.f6kat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calculateur injection abs plus de dialogue

Message  lolo_n_lolo le Lun 21 Oct - 17:38

Merci pour ce petit rappel. Méthode que j'effectue régulièrement pour vérifier la batterie. Je le ferais demain.

C'est pour mon C5 1.6HDI de 2005

Sur le retour 50Km, RAS.

Si des avis, je suis preneur ...

lolo_n_lolo
contribue
contribue

Messages : 91
Points : 1425
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calculateur injection abs plus de dialogue

Message  Pacoaloha le Lun 21 Oct - 20:47

Juste pour info : sur les véhicules récents (notament PSA) équipés d'un boitier d'état de charge batterie, il faut débrancher le calculateur qui se trouve sur l'alternateur quand la batterie est à son état de charge max car sinon la tension mesurée au ralenti (par exemple) n'exedera pas 12.6V même avec certains consommateurs.

Sinon pas d'idée pour ton problème.

Pacoaloha
Admin Principal
Admin Principal

Messages : 238
Points : 1618
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calculateur injection abs plus de dialogue

Message  jphp le Mar 22 Oct - 19:20

la poulie débrayable ???

jphp
Admin adjoint
Admin adjoint

Messages : 5293
Points : 7386
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calculateur injection abs plus de dialogue

Message  lolo_n_lolo le Mer 23 Oct - 17:01

Bon alors du nouveau !

Je suis un boulet, en utilisant le lexia (ça faisait longtemps que je l'avais pas branché), j'ai coupé le contact au lieu de le mettre pour faire le diagnostique donc finalement j'ai bien du dialogue avec les 3 calculos ...

Mon problème est donc le suisant : système ESP ASR défaillant puis système de freinagfe défaillant.

Ce que j'ai pu voir en faisant du lexia :
le capteur de frein redondant ne marche pas.
La batterie chute à 9.99V au démarrage au lexia et 10.3V au voltemetre, au ralenti 14.3V et avec conso (plein phare, sono, ventillo, PC sur allume cigare, la batterie chute à 13.9V)

Sur test routier, moins d'1km/h d'écart entre chaque roues.
A un moment, il y avait une rubrique moteur boite, ASR pas de dialogue.
Tout le reste à l'air OK.


Sinon coté méca, la cosse + de la batterie était mal fixé sur le téton de la batterie, d'ou les pb d'horloge et peut être du reste !
Poulie débrayable alternateur RAS.


Voila, la suite dans la semaine si le sapin de noel continue !


PS en lisant le message purge de frein, je pense à un point Embarassed Je crois que j'ai ce pb depuis que j'ai démonté le bras AR, et j'ai purgé sous pression mes freins mais sans passer par la valise (j'ai toujours fait comme ça :/)

Je refais une purge niquel avec la valise ?

lolo_n_lolo
contribue
contribue

Messages : 91
Points : 1425
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calculateur injection abs plus de dialogue

Message  lolo_n_lolo le Mer 23 Oct - 17:03

Pour la vitesse des roues, en ligne droite bien sur.

lolo_n_lolo
contribue
contribue

Messages : 91
Points : 1425
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calculateur injection abs plus de dialogue

Message  lolo_n_lolo le Sam 26 Oct - 17:18

Bonjour à tous,

depuis le rebracnhement correct de la cosse de batterie plus de pb ...

lolo_n_lolo
contribue
contribue

Messages : 91
Points : 1425
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calculateur injection abs plus de dialogue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum