Salut les aminches!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut les aminches!!!!

Message  capalti le Mer 18 Sep - 20:04

Bonjour à toute la communautéVery Happy 

Je suis Capalti ,  des Pays de la Loire en Vendée!! ( ah bé Vérole !) ; Cinquante balais passé , BTS en électronique , j'ai bossé 24 ans dans l'électronique industrielle pour finir dans la R&D et la conception dans ce même milieu. Un hasard total , associé au fait que les réunions à répétition , audit , séminaires, objectifs , plus vite plus vite ,etc... commençaient à me gaver menu , je me suis lancé dans l'électronique auto. Autant l'intérieur d'un ecu ne m’angoissait guère visuellement , autant il a fallu que j’apprenne tout car je suis parti de zéro en connaissance auto : je déconne pas!! Vous m'auriez parlé de HDI , TDI , PMH , AAC , COMMON RAIL   ......j'étais comme un poule devant un BDM.
Bon sérieux , j'ai appris vite en passant des nuits (quasiment ) à dépiauter des edc15c2 et à démouler des safir2 ( j'en rigole encore ) , à potasser des rta prêtées par des potes et à cliquer des heures et des heures sur les forums!!!!
Mon parc auto :
206 colorline ( pas emm...dé avec egr , fap , ecu tricore ...)
Volvo 940 turbo d ( idem ci-dessu.......)
Ford K ..ah ben si là y'a un ecu ( EEC-V )!!! dingue... je vous dis pas le nombre de fois ou j'ai démonté cet ecu ( pendant que ma chère et tendre tournait le dos ) pour comparer avec celui d'un client!!!

Motivations : pour ce qui est de changer des relais de bsi , des transos , faire des clear airbag et cie , ça va! Maintenant , j'aimerais rentrer un peu dans le dur et comprendre un peu ce qui se passe dans la tête d'un ecu qui fait sa mauvaise tête et qui vous affiche en permanence un défaut qui n'existe plus ( a priori )
Pourquoi , ben pour être un peu meilleur et par passion. Quand je parle de passion c'est par exemple 20h00--01h00 quasi tt les soir à dévellopper un banc de test edc16c34..

Outils : labo complet électronique ( mon métier de base ) + pp2000, clip , kwp2000 , beeprog , ioterminal ( pour les Siemens ) , carprog , BDM, et deux ou 3 autres trucs , je sais plus y'en a tellement..

Bon , en espérant ne pas être banni dès le départ pour présentation trop longue:lol: 

A+ et que la nuit vous soit douce

Capalti

capalti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les aminches!!!!

Message  karaer le Mer 18 Sep - 20:41

soit le bienvenue Smile 

karaer
curieux
curieux

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut