Présentation de jcm33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de jcm33

Message  33jcm le Sam 14 Sep - 16:32

Bonjour à tous,
Voilà, je me lance car je pense trouver au sein de votre groupe les compétences et l'échange que je recherche.
J'ai 50 ans, enfin presque, et j'habite en région Bordelaise
De nature autodidacte et curieux, j'ai travaillé dans l’électrotechnique (Groupes électrogènes) puis dans la maintenance informatique.
Je fais un peu d’électronique/programmation dans mes loisirs, plus particulièrement liée aux microcontrôleurs (sans faire de miracles hélas...)
Alors évidement, lorsque j'ai commencé à rencontrer des problèmes avec ma 307 Navteq de 2004, bva et moteur essence 110 CV, allant du fameux RT3 au boitier de l'aide au stationnement, ou de toute autre pièce électronique récupérée dans une casse auto, je me suis rapidement trouvé confronté au problème du diagnostic et du télécodage.
Mon expérience dans ce domaine est inexistante, autant pour le matériel à utiliser que du savoir faire.
Voilà donc ce qui m'a attiré vers vous:
Je cherche évidement, dans un premier temps, une interface de diagnostic fiable que je pense prendre depuis votre site.
Puis des conseils.
Je n'aurai que mon retour d'expérience à vous offrir.
De même, même si j'ai déculassé ma 1ere R20, en 1986 eh oui!, derrière la caravane d'un copain entre 2 apéros, sans savoir ou j'allais et avec les outils du dimanche, je ne passe plus mon temps sous le capot.
Et si mon intérêt est permanent, mes participations seront ponctuelles selon les problèmes que je rencontrerai...et mon peu de connaissances dans ce domaine.
L'indépendance vis à vis des constructeurs et garages a également un sens important pour moi.
Merci d'avance de votre accueil.
jcm33

33jcm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de jcm33

Message  jphp le Sam 14 Sep - 19:04

bonjour,
merci belle présentation
pense a mettre un avatar
bienvenue sur bestdiagsolution

jphp
Admin adjoint