probleme clim c4 picasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme clim c4 picasso

Message  Tiguer22 le Lun 8 Juil - 19:13

bonjour je rencontre un probleme avec la clim de mon c4 picasso 2.0 hdi 138cv bmp6 annee 2008 voici mon probleme je suis aller faire recharger ma clim donc en allant la faire recharger tout fonctionner bien elle fesait du froid mais comme cela fesait 3 ans quel n'avait pas etait recharger j'ai preferais la faire charger donc touss fonctionner le probleme c'est quand je l'est recuperé elle n,e fesait plus de froid donc je vais voire le mecano ilm medit si elle fait du froid l'aire sort a 8 degres je lui fais constater et effectivement elle ne fesait plus de froid kle compresseur s'enclenche environ 20seconde elle fait du froid puis il se coupe et les ventilo se coupe quelques seconde apres et plus de froid il rebranche donc son appareille il me dit c'est bizzard car il y a bien du gaz donc pas de fuite il me garde la voiture 20minute puis il m'appel pour me faire constater effectivement l'aire sort a 8 degres il debranche son appareille et la plus de froid on laisse toourner et le compresseur se remet en route il fait du froid et au bout de 20 seconde il s'arrete et plus de froid il me dit elle doit etre reguler et pour eviter de sortir trop froid elle coupe donc je rentre chez moi environ 20 km mais pendant les 20 km elle a fait du froid une fois mais pendant 20 seconde on dirait que le compresseur se met en securité quand pensez vous merci

Tiguer22
curieux
curieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme clim c4 picasso

Message  Tiguer22 le Mar 9 Juil - 5:47

par contre je viens de voire sur citroen service dans les caracteristique en fac de refrigeration complementaire il est marqué sans refrigeration complementaire est ce que mon probleme ne viendrais pas de la car si il a fait une recharge a 640g sa corespond a la recharge de gaz pour les vehicule avec clim additionel quand pensez vous est ce que le probleme ne viendrais pas de la

Tiguer22
curieux
curieux

Message  Tiguer22 le Mar 9 Juil - 6:12

je ne comprend plus rien je viens de tester ma clim et maintenant tous fonctionne elle viens de tourner 15 a 30 minute et elle fonctionne normalement est ce qu'il n'y aurais pas une securite lorsque l'on fait la recharge avez vous une idee

Tiguer22
curieux
curieux

Message  Tiguer22 le Mar 9 Juil - 15:59

donc je suis retourner chez le mecano mais ce n'etais pas le meme il a donc refais une mise a vide du circuit puis il a reinjecter 450G de gaz et maintenant tous fonctionne il pense que le protocole d'arret de remplissage du gaz n'a pas etais respecté par son collegue qui sort juste de formation clim enfin le principal ces que maintenant tous fonctionne

Tiguer22
curieux
curieux

Message  jphp le Mar 9 Juil - 17:06

salut, merci du retour d'infos
déjà vu certaine clim refuse de fonctionner après recharge, malgré qu'avant ca marchait, et en insistant ca remarche
je suppose que le fluide est coincé ds l'evap et puis se remet a circuler
a+

jphp
Admin adjoint
Admin adjoint

Message  getstouss le Mer 10 Juil - 17:32

de plus, i lest preferable à chaque recharge de demander à changer les obus de clim...
Avec le temps ils fuient, et comme il recherche les fuites généralement avec la machine branchée afin de garder le circuit en pression, il trouve pas la fuite....
c'est du vécu....

@ +

getstouss
Admin adjoint
Admin adjoint

http://www.f6kat.fr

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut