Suppression FAP C8

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Re: Suppression FAP C8

Message  jphp le Ven 8 Mar - 23:29

le swirl je t'en ai parlé il y a des lustres
au début du post !
c pour ca qu'il faut savoir si pression turbo trop elevée !

jphp
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Re: Suppression FAP C8

Message  fonfonse le Ven 8 Mar - 23:40

Hello.

Oui tu m'en avais parlé mais encore hier je ne savais pas ce que c'était lol.
C'est en faisant des recherche, en regardant des vidéo, etc que j'ai compris comment ça marchais.
Non j'ai reverifie les défaut je n'ai pas vu de défaut de pression de turbo trop élevé.

Merci.

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Re: Suppression FAP C8

Message  fonfonse le Sam 9 Mar - 18:09

Bonsoir,

Donc après vérification le Swirl a l'air fonctionnel.

Je vais réinjecter la carto ori.
Et voir comment ça réagit.
Je vais essayer de faire une lecture avec Scantool pour voir les infos capteurs.

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Re: Suppression FAP C8

Message  fonfonse le Sam 9 Mar - 22:21

Bonsoir,

Ce soir ej n'ai rien fait de tout cela.

J'ai simplement telecodé "l'additive gazol" (quelque chose dans ce nom).
Je l'ai mis en absent.

Et la merveille, le C8 Fonctionne du tonnerre.
J'ai encore un soucis, il bloque vers les 3000 Tr/min.
mais entre 2000/2500 on le sent pousser.
arrivé vers les 3000 il y a comme une sorte de trou dans l’accélération, si on joue avec la pédale on peut sentir un peut de "punch"
C'est deja pas mal passer de 70 Km/h a 150 Km/h ca soulage.
Et passer d'une pédale un peut mole, a une pédale réactive ça change ^^
Demain je vais contrôler les pièces mécanique.
Je tiendrais au courant.

Merci

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Re: Suppression FAP C8

Message  fonfonse le Jeu 21 Mar - 15:30

Hello,

je reviens car j'ai a nouveau un soucis.

Donc sur le C8 j'ai remplacer tout l'ensemble pompe injection (en ayant une de rechange) ainsi que l'ensemble du common rail.
Il tourne mieux, on peut un peut dépasser les 3000 tr/min, mais la le message d'erreur est revenu. donc mode dégrade.
Je vais essayer de passer la valise demain (j'ai un soucis avec d-i-a-g-b-o-x ...).
mais demain le defaut ne sera plus la.

je suspectait le Swirl, mais je l'ai aussi re-vérifié.

merci

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Re: Suppression FAP C8

Message  jphp le Jeu 21 Mar - 18:07

salut,
pour contrôler le swirl, tu branche un petit tuyau sur le poumon et tu aspire
avec la bouche, si tu aspire ds le vide, la membrane est percée
a+

jphp
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Re: Suppression FAP C8

Message  fonfonse le Jeu 21 Mar - 21:35

Hello,

Ok, merci je vérifierais ça demain.
je tiendrais au courant.

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Re: Suppression FAP C8

Message  fonfonse le Ven 22 Mar - 22:03

Hello,

Vérifié le Swirl et il est OK.
En fonctionnement a l'aide d'un pote j'ai pu voir comment il fonctionnais.
Donc quand on accélère et que l'on monte dans les tours, on le vois bien aller vers le bas.
J'ai pas pu passer la valise, d-i-a-g-b-o-x V7.04 fonctionne pas avec mon câble (pourtant bien reconnu), je vais retourner a la V6.30 au moin je suis sur que c’était fonctionnel

Une autre idée?
je sèche actuellement.

Merci

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Re: Suppression FAP C8

Message  jphp le Ven 22 Mar - 22:18

salut,
tu sais a quoi sert ce swirl ?

jphp
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Re: Suppression FAP C8

Message  fonfonse le Ven 22 Mar - 23:08

Le Swirl permet de faire une dépression (si on peut dire sa comme ça) quand on est a bas régime en "bouchant" une des deux admission.
Quand on monte dans les tours le papillon du swirl s'ouvre pour laisser les 2 admission ouverte.

Dit moi si je me trompe?

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Re: Suppression FAP C8

Message  jphp le Ven 22 Mar - 23:28

oui et non
mais c très bien pensé
le swirl remplace le turbo a géométrie variable
en fermant une partie du collecteur il permet une augmentation de pression très rapide ds ce petit collecteur d'où un meilleur remplissage a bas régime
une pression supérieur ds le collecteur d'admission a volume variable en fait.
ensuite , avec la vitesse le turbo monte en pression, le swirl ouvre et étend le volume du collecteur d'admission ce qui augmente le remplissage des cylindres
que ce soit a bas régime ou a haut régime la pression du turbo se trouve augmenté et plus efficace
si le second collecteur piloté par le swirl ne s'ouvrait pas quand le turbo pousse
alors pression turbo trop élevé et mode dégradé appliqué immédiatement par le calculateur qui veut protéger le moteur ou le turbo contre la casse
j'espère avoir répondu
a+

jphp
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Re: Suppression FAP C8

Message  fonfonse le Ven 22 Mar - 23:36

Hello,

Ok merci pour ta réponse, je me coucherais moins bête.
Auparavant je n'ai pas eu de défaut lié au turbo.
Je suis en train de remettre d-i-a-g-b-o-x V6.30, demain je regarderais les défaut qui sont revenu entre temps.

Merci

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Re: Suppression FAP C8

Message  jphp le Ven 22 Mar - 23:45

si ton défaut apparait quand tu pousse ds les tours
et qu'il est suivit du mode dégradé, c le swirl qui n'étend pas le collecteur
pression turbo trop élevé
mode dégradé obligé
ca corresponds ?
tu n'a pas essayer avec un tuyau comme j'avais dit
quand tu test de visu tu vois toujours les volets bouger a vide mais sur route c pas le cas au niveau des pressions relevées par le capteur MAP

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Re: Suppression FAP C8

Message  fonfonse le Sam 23 Mar - 18:37

Hello,

Et ba c'est bien une des cause.
J'explique.

je fait le test en inspirant, effectivement ça reste pas bloqué en haut.
Donc en ayant un de rechange, je le change (celui de rechange je le test, il est ok).
1H30 après super content je avis tester, et la toujours bloqué a 3000 Tr/Min.
J'analyse le fonctionnement.
Je test avec le tuyau débranche, toujours pareil.
Donc je reprend mon bout de tube, j'inspire pour bloquer l'ensemble vers le haut, pince le tube a plusieurs endroit avec une vis en bout et de la pâte a joint.
Et la merveille, ça fonctionne.

En y pensant tout a l'heure, doit y avoir une inversion dans le chmilblick.
Avant que je face ma bidouille j'ai vérifié:

a l’arrêt l'ensemble est vers le bas.
a bas régime il est en haut.
Quand on accélère il va vers le bas.
ça ne devrais pas être le contraire? (si je l'ai bloqué en position haute et qu'il fonctionne parfaitement).

En espérant avoir été clair.

Merci

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Re: Suppression FAP C8

Message  jphp le Sam 23 Mar - 18:43

tu t'approche, tu brule

l'ELCV en plus peut être ?
on avance
bonne soirée
a+

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Re: Suppression FAP C8

Message  fonfonse le Sam 23 Mar - 18:47

Hello, merci c'est quoi l'ELCV

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Re: Suppression FAP C8

Message  jphp le Sam 23 Mar - 18:51

électrovanne
contrôle les tubes de vide, moindre fuite et ca deconne,
a+
tu va trouver c clair

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Re: Suppression FAP C8

Message  jphp le Sam 23 Mar - 19:05

contrôle aussi ta pompe a vide,
parfois elle se remplie d'huile et n'est plus assez efficace, tu le ressent aussi
au niveau des freins
si pas de fuite de vide (tuyau percés)
soit l'elcv, tu peut la remplacer par celle de EGR c la mm suffit de les intervertir
soit pas assez de vide,
tu as trois vis sur le capot de la pompe a vide, débloque les, laisse couler l'huile, et essaye
je lance des pistes
a toi de jouer
dit nous a+

jphp
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Re: Suppression FAP C8

Message  fonfonse le Dim 24 Mar - 8:59

Hello,

Je te remerie pour ta réponse.

Je vérifierais cela plus tard.
Si j'en ai le courage
Pour le moment je vais laisser ça comme ça.
Ayant eu ce soucis pendant pas mal de temps (même avant que je découvre diag/reprog).
Vu le bazard que c'est rien que pour changer le Swirl (j'ai pris 1H30 a deux personnes) on a pas de place.
Donc pour le moment je le laisse comme ça.

Je peut au moins cibler u peut plus le problème.
Je donnerais des nouvelles pour dire qu'elle pièce est encore défectueuse.

Mais pour le moment la liste n'est pas limité a un seul élément (je pense que ce fut des problème en cascade ou simultané):

Le FAP => Supprimer électroniquement et mécaniquement (avec désactivation additif au BSI avec Lexia)
Remplacement du diaphragme qui lui était percé (je l'ai démonté pour voir et il y avais bien un tout petit trou au niveau de la pliure).

Merci

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Re: Suppression FAP C8

Message  fonfonse le Dim 24 Mar - 11:15

Hello,

Fausse joie, ça c'est rallumé avec le même défaut !
Je n'ai pas vérifié le Swirl (tellement que jetait soulé lol). je vais le vérifier cette âpre midi.

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Re: Suppression FAP C8

Message  jphp le Dim 24 Mar - 11:28

salut,
donne le code défaut ca pourrai aider
bon dimanche

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Re: Suppression FAP C8

Message  fonfonse le Dim 24 Mar - 11:52

Hello,

Merci pour ta réponse.
Le soucis c'est quand on coupe le contact, il n'est plus présent le défaut.
Donc impossible de savoir ce que c'est.
Et en gardant le véhicule allumé, d-i-a-g-b-o-x n'identifie pas le véhicule et toutes connexion sont impossible.
J'ai essayé avec PP2000 et j'ai accès a rien (contrairement au C8 a mon pote, dont je suis obliger de passer par PP2000).

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Re: Suppression FAP C8

Message  jphp le Dim 24 Mar - 11:54

pourtant on peut faire le diag moteur en marche heureusement

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Re: Suppression FAP C8

Message  fonfonse le Dim 24 Mar - 12:00

sur ce véhicule, je n'ai jamais réussi a le faire ne arche (surement pour cette raison que je n’ai pas accès a la partie injection, pourtant communicante)
y a t'il un ordre précis a faire?

Moi en général je branche tout, lance d-i-a-g-b-o-x, mer le contact, prend le véhicule, il m'identifie le VIN (il me le montre) me demande l'opr (je le note) et lance lexia (il me propose en général lexia ou diagtool ou diag box je sais plus).

Quand quand je démarre le vehicule avant il me demande le VIN et OPR, et ensuite lexia communique avec rien.
N'ayant pas de tète le VIN je mettais 0 peut être pour cela?

Merci

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Re: Suppression FAP C8

Message  jphp le Dim 24 Mar - 12:03

il faut démarrer avant sinon tu perds la connexion avec le calculateur !
refait sans éteindre le moteur
a+

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Re: Suppression FAP C8

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