406 hdi demarage difficile
BESTDIAGSOLUTION :: PEUGEOT :: MECANIQUE
Page 1 sur 1 • Partager •
406 hdi demarage difficile
bonjour jai actuellement une 406 hdi 2.0l année 1999 a froid indemarable j'ai tout essayer en pièces d’occase pompe hp injecteur vanne egr calculateur déverrouiller
contrôle de la distri prise de compression capteur pmh+ aac pression rail tout est ok sauf comme défaut Perm. circuit chauffage additionnel tl 4226 et j'ai pas de valeur a correction de débit injecteur en paramètre
le seul indice c qui a des imbrûlé a mon avis car elles fume blanc quand on insiste sur le démarreur
hypothèse du joint de culasse a écarte car pas de perte L.R niveau d'huile a a la jauge nickel
le joint de culasse a était remplace y'a a peu prés 8 mois pas par moi
voila si quelqu’un a des infos a me donner elles seront les bien venu car je c plus ou donner de la tete
contrôle de la distri prise de compression capteur pmh+ aac pression rail tout est ok sauf comme défaut Perm. circuit chauffage additionnel tl 4226 et j'ai pas de valeur a correction de débit injecteur en paramètre
le seul indice c qui a des imbrûlé a mon avis car elles fume blanc quand on insiste sur le démarreur
hypothèse du joint de culasse a écarte car pas de perte L.R niveau d'huile a a la jauge nickel
le joint de culasse a était remplace y'a a peu prés 8 mois pas par moi
voila si quelqu’un a des infos a me donner elles seront les bien venu car je c plus ou donner de la tete

nimbus- curieux

Re: 406 hdi demarage difficile
Salut,
Le défaut de de chauffage additionnel est normal car tu n'as pas chauffage additionnel sur ta voiture. Donc oublie ce défaut, c'est un problème logiciel. Rien a faire de plus et cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de ton moteur.
Pour la suite:
Ton moteur consomme t-il du liquide de refroidissement ?
Donne nous les valeurs de compression de ton moteur sur chaque cylindre.
As tu réalisé un test sous pression du liquide de refroidissement.
Ensuite peux tu nous faire une copie d'écran en mesure paramètre sous action démarreur car tu dit que tu n"as pas de correction de débit. Sur cette version, c'est exprimé en %.
Le défaut de de chauffage additionnel est normal car tu n'as pas chauffage additionnel sur ta voiture. Donc oublie ce défaut, c'est un problème logiciel. Rien a faire de plus et cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de ton moteur.
Pour la suite:
Ton moteur consomme t-il du liquide de refroidissement ?
Donne nous les valeurs de compression de ton moteur sur chaque cylindre.
As tu réalisé un test sous pression du liquide de refroidissement.
Ensuite peux tu nous faire une copie d'écran en mesure paramètre sous action démarreur car tu dit que tu n"as pas de correction de débit. Sur cette version, c'est exprimé en %.

maitresox- contribue

bonjour a tous pour le chauffage additionnel ok mon moteur ne consomme pas de LR j'ai pas fait de test sous pression mais vu que le niveau bouge pas mes compression sont cyl.1 18 bars cyl.2 18 bars cyl.3 16bars cyl.4 17bars
pour se qui est de la correction debit que se soit en mm cube ou en pourcentage j'ai aucune valeur par contre j'ai enormement de mal a rentre ds le calculo je vais essayer de metre une capture d'ecran mais je suis nouveaux inscris donc je ne c pas si je peu
pour se qui est de la correction debit que se soit en mm cube ou en pourcentage j'ai aucune valeur par contre j'ai enormement de mal a rentre ds le calculo je vais essayer de metre une capture d'ecran mais je suis nouveaux inscris donc je ne c pas si je peu

nimbus- curieux

Tu as quoi en face de correction de débit ? des points d'interrogation
envoie ton imprim écran
envoie ton imprim écran

maitresox- contribue

re le probleme c que j'ai enormement de mal a rentre dans le calculo meme avec la pps d'origine donc je peu poste une capture
en face jai pas les point d'interogation jai comme valeur 0.00 niveau compression sur le cylindre 3 16kg c'est un peu leger du faites mes imbrules de+ le claquement sur un cyl.en tirant sur le demareur je pense
en face jai pas les point d'interogation jai comme valeur 0.00 niveau compression sur le cylindre 3 16kg c'est un peu leger du faites mes imbrules de+ le claquement sur un cyl.en tirant sur le demareur je pense

nimbus- curieux

Il a combien de km ton dw10 ?

maitresox- contribue

plus de 300000 km et a chaud tourne niquel

nimbus- curieux

La pression rail monte bien sous action démarreur.
Pour tes compressions, cela me semble un peu faible mais je crois qu'il donne 20bars +ou - 5 donc ça peut passer.
Pour tes compressions, cela me semble un peu faible mais je crois qu'il donne 20bars +ou - 5 donc ça peut passer.

maitresox- contribue

Bonsoir
Je crois que les compressions sont trop faibles.Pour un moteur diesel autre qu'à injection directe le taux de compression ne doit pas être inférieur à 23
Je crois que les compressions sont trop faibles.Pour un moteur diesel autre qu'à injection directe le taux de compression ne doit pas être inférieur à 23
duclaclaude- curieux

slt merci de vos reponse mais decision changement du moteur vu les kilo sa sera que mieux

nimbus- curieux

Bonjour,
Effectivement tes compressions sont faibles mais il y a plus fatigué.
Juste pour dire que la qualité(viscosité) de l'huile moteur et boite peuvent avoir une incidence sur le demarrage.
1_ bien penser à debrayer lors du demarrage afin de desacoupler la boite du moteur (soulager l'entrainement moteur).
2_controler la viscosité et qualité de l'huile, trop visqueuse à froid, elle peut ralentir le moteur et donc faire perdre en pression de fin de compression. Mais une fois l'huile chaude elle est beaucoup plus fluide et tout va bien.
J'ai deja rencontré ce probleme sur un picasso en 2.0 hdi 90cv.
PS : si une simple vidange pouvait etre la solution, c'est ton porte monnaie qui va etre content.
Cdlt
Sayoko
Effectivement tes compressions sont faibles mais il y a plus fatigué.
Juste pour dire que la qualité(viscosité) de l'huile moteur et boite peuvent avoir une incidence sur le demarrage.
1_ bien penser à debrayer lors du demarrage afin de desacoupler la boite du moteur (soulager l'entrainement moteur).
2_controler la viscosité et qualité de l'huile, trop visqueuse à froid, elle peut ralentir le moteur et donc faire perdre en pression de fin de compression. Mais une fois l'huile chaude elle est beaucoup plus fluide et tout va bien.
J'ai deja rencontré ce probleme sur un picasso en 2.0 hdi 90cv.
PS : si une simple vidange pouvait etre la solution, c'est ton porte monnaie qui va etre content.
Cdlt
Sayoko
sayoko- curieux

Localisation: Aime bien comprendre les choses de là à les maitriser!!!
Salut, j'ai eu un problème qui ressemble un peu à ça sur une 206 hdi, mais avec moins de kilomètre que ta voiture.
Pb de démarrage par temps froid, même en insistant plus de 5 min la batterie ne se mettait pas à plat: changement bougies de chauffe, filtre à GO, relais de chauffe et démarreur: pareil.
Résolu après changement de batterie.
Idem pour un collègue l'hiver dernier sur une opel astra 1.7cdti.
Désormais c'est contrôle batterie avant toute chose.
Cdlt
Pb de démarrage par temps froid, même en insistant plus de 5 min la batterie ne se mettait pas à plat: changement bougies de chauffe, filtre à GO, relais de chauffe et démarreur: pareil.
Résolu après changement de batterie.
Idem pour un collègue l'hiver dernier sur une opel astra 1.7cdti.
Désormais c'est contrôle batterie avant toute chose.
Cdlt
brain69- Messages: 22
salut
'c'est contrôle batterie' ,c'est la base avant de chercher la complication
'c'est contrôle batterie' ,c'est la base avant de chercher la complication