un bonjour du sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un bonjour du sud

Message  facometsam le Lun 12 Sep - 9:52

Bonjour a tous

j'ai été baptisé Philippe à ma naissance il y a 52 ans et je me suis baptisé Facometsam depuis l’avènement d'internet, pour que mon pseudo me reflete un peu. Vous l'aurez deviné je me sert au quotidien d'outillage de marque Facom, Sam et d'autres. Je suis encadrant en chantier d'insertion et je me sert de la mécanique comme support pédagogique pour remettre le pied à l’étrier à des publics en difficulté. Parallèlement à mon métier, j'ai pour passion la marque au biscione, dont j'ai déjà restauré 2 modèles un 2600 sprint de 1967 et un sprint de 1983 équipé d'un moteur 1.7 16v injection provenant d'une 145 avec lequel je fait des rallyes de régularité. Actuellement je débute un nouveau projet sur base de gtv6 sur lequel je vais monter un 3.2 gta de 147 avec le système de robot selespeed que je vais adapter sur la boite du gtv. Pour ce faire il faut que je maîtrise le fonctionnement du système informatique embarqué car pas question de carbus, je veux garder l’électronique d'origine et la greffer dans le gtv6 autant pour le moteur que pour le robot de la boite. Je pense garder le body computer pour gérer les boîtiers moteur, boite et combiné et laisser le reste en l’état c'est a dire éclairage et signalisation.
Je dispose d'un lexia chinois avec d-i-a-g-b-o-x, d'une interface elm 327 avec fiat ecu scan et un galetto 1260.
Je vais me concentrer sur le moteur dans un premier temps pour le transformer de transversal à longitudinal (carter moteur et pompe à huile) collecteurs d'échappement à fabriquer puis immo off de l'ECU et mise en route par terre. Ensuite adapter la cloche de transmission sur le moteur (système transaxle) et le robot selespeed sur la boite. Vous allez me prendre pour un fou et vous avez surement raison mais quand on aime on ne compte pas.

facometsam

Revenir en haut Aller en bas

Re: un bonjour du sud

Message  getstouss le Lun 12 Sep - 17:54

soit le bienvenu sur le forum.
@++ cheers

getstouss
Admin adjoint
Admin adjoint

http://www.f6kat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut