Présentation de Nicolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Nicolas

Message  ndjembe le Sam 10 Sep - 16:43

Bonjour je m'appelle Nicolas.
J''ai 40 ans et vit dans l'arrière pays Niçois. Je possède depuis 15 jours une mégane scénic de 2004 1.9 dci avec démarrage à carte. J'ai réparer une de mes 2 cartes de démarrage au niveau de la bobine qui s'était rompue au niveau des fils de cuivre, désormais je n'ai donc plus l'affichage tant redouté de carte non reconnue mais j'ai toujours une impossibilité d'ouvrir et de fermer les portes de ma voiture avec la carte que ce soit par main libre ou par les boutons. La pile est neuve et j'ai bien sûr tenté de réactiver le système en tirant 2 fois une une des poignées mais rien n'y fait. Le démarrage à l'aide de cette carte ne s'effectue qu'en insérant dans le lecteur. Ma deuxième carte quand à elle fonctionne convenablement. Je cherche donc la raison qui ferait que cette carte ne fonctionne pas et le moyen de pouvoir réapprendre à ma voiture son fonctionnement avec celle-ci.
J'espère que ma présentation conviendra et mon soucis permettra aux membres de me renseigner sur les solutions envisageables. j'ai la possibilité de me faire prêter un câble de connexion reliant la prise diag à un PC ainsi que le programme mais je ne pense pas qu'il soit à jour. Ça encore je m'en sortirais, c'est vraiment la compréhension du problème qui me pose soucis.
Merci d'avance, je retrouve parfois dans les sujets des pannes et ennuis assez similaire mais il semble que pour moi le fait que je démarre malgré le non fonctionnement de la carte soit une différence assez importante.

ndjembe

Revenir en haut Aller en bas

Modification de ma présentation

Message  ndjembe le Sam 10 Sep - 17:20

J'en ai oublié le principal, je n'ai pas de connaissance particulière en diag ou Electronique mais j'ai réussi à me dépatouiller assez régulièrement dans divers sujets de petites réparations pour moi et mon entourage.
La mécanique auto n'en parlons pas s'il vous plait ça m'intéresse mais comme j'aime maîtriser les choses je me rend bien compte qu'il faut de la place et du matos. Mon beau frère lui s'en sort mieux que moi à ce sujet donc je lui fait ses PC, téléphone et réseau dans la maison et lui s'occupe de ma mécanique auto.
Je soude des composants sur divers produits défectueux et adore chercher chercher... une solution à un problème qui plus est si ce n'ai pas pour moi. Mais là sur mon cas je sèche.
J'espère avoir été suffisamment précis dans ma présentation et n'avoir oublié cette fois ci, aucune informations nécessaire à mon acceptation sur le site.

ndjembe

Re: Présentation de Nicolas

Message  getstouss le Lun 12 Sep - 17:54

soit le bienvenu sur le forum, au plaisir de te lire
@++

getstouss
Admin adjoint
Admin adjoint

http://www.f6kat.fr

Re: Présentation de Nicolas